L’incontournable Braderie de Lille a su réunir les foules. En témoignent les taux de validation de titres de transport, supérieurs à ceux de l’année dernière.
Le réseau ilevia au rendez-vous de la braderie de Lille 2024
A l’occasion de la Braderie de Lille 2024, grâce au dispositif mis en place, ilévia dénombre plus d’1.3 million de validations sur la totalité de son réseau entre les 13 et 15 septembre derniers. Cette année encore, les deux lignes de métro et de tramway ont circulé en continu, y compris toute la nuit, pour répondre à l’affluence record. Cela représente une hausse de +8% sur l’ensemble du réseau par rapport à 2023.
Le samedi 14 septembre a notamment attiré le plus de chineurs, avec une augmentation de +4% de fréquentation en moyenne sur les deux lignes de métro par rapport à 2023. En soirée, entre 19h et 23h, une hausse de +10% a également été constatée sur les deux lignes de métro.
Par ailleurs, l’Open Payment, expérimenté par la Métropole Européenne de Lille a enregistré 13 000 validations durant le week-end.
Des équipes mobilisées en nombre sur le terrain
Grâce à ses équipes, ilévia a pu assurer le transport d’un grand nombre de voyageurs. Plus de 450 agents étaient présents sur l’ensemble du réseau pour faciliter la vente de titres de transport, gérer les flux et garantir la sécurité les voyageurs.